06 novembre, 2008

PHILATEC 1964 PRELUDE ET FIN

prelude à PHILATEC

Un timbre poste de 0.25 F PHILATEC PARIS JUIN 1964 gris pourpre et vert foncé, dessiné et gravé en taille douce par GANDON a été mis en vente générale le 16 décembre 1963. La vente anticipée avec oblitération 1er jour a eu lieu les 14 et 15 décembre 1963 au ministère des Postes et Télécommunications à PARIS.







Un essai de couleur.



Les DOM TOM aussi ont eu leur timbre. Ici une bande de couleur


Pour la REUNION le premier jour a été le 8 février 1964.


Une lettre de Saint Pierre et Miquelon avec son timbre





Egalement émis à l'occasion de l'exposition une timbre poste Philatec Andorre de 0.25 F vert, bistre et noir, dessiné et gravé en taille douce par COMBET a été mis en vente le 20 janvier 1964 dans les bureaux de poste de la principauté d'ANDORRE.




on remarque aussi qu'un salon donne des idées aux philatélistes ne serais ce que de coller le ticket d'entrée avec le timbre en prélude de l'exposition sur lettre avec cachet temporaire du Grand Palais. A noter également que l'encre des tickets d'entrée se décline avec des variations de teintes.




Des invitations ont été distribuées par les négociants philatéliques.






quelques souvenirs que l'on pouvaient confectionner lors de ce salon. L'on remarque que le bloc feuillet (6) a été beaucoup débité , à l'unité ou en bloc de 4.









Il y a des premiers jours, on remarquera que les dates de 1er jours varient du 5 juin au 8 juin suivant les maisons d'éditions du souvenir ????

On peut aussi faire un dernier jour du salon.

Enfin bref il y a eu de quoi s'amuser avec quelques timbres. aujourd'hui avec le nombre d'émissions, vouloir faire pareil couterait trop cher et c'est dommage, la philatélie n'a pas besoin d'un nombre important d'émission pour que les philatélistes puissent "s'amuser".





0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home