25 octobre, 2008

Série Epreuve de Luxe 1937 -39 Armoiries de la Principauté

Les épreuves de Luxe des timbres de Monaco, dont la première émission date de 1933, existent sous deux formats différents.

1) Epreuves de luxe simples, formées par un feuillet de 110 x 80mm.Au centre ne se trouve qu'un seul timbre imprimé dans sa couleur ou en noir. Le bas de chaque feuillet porte les 3 perforations de contrôle et l'inscription "Atelier de Fabrication des Timbres Postes - Paris".
Les épreuves sont tirées sur papier carte blanc sauf une exception et elles ne sont pas gommées sauf quelques rares exceptions. leur tirage sont restreints et ne sont plus effectuées depuis 1953. Source Novo.

Il y a juste une petite erreur des épreuves de luxe simple pour le Mariage Princier de 1956 existent.

2) Épreuves de luxe collectives:feuillet plus grand réunissant soit le série complète, soit une partie de la série. Les dimensions varient suivant le nombre de timbres qu'il comporte.impression, contrôle et inscription, idem que ci dessus.

Pour la première série montré ici, nous allons revenir aux années 1937 -39. 1ère série Armoiries de la principauté. 5 épreuves en feuillet papier carte blanc et avec un rabat transparent pour la protéger.








Les épreuves de luxe sont décrites dans les catalogues mais rarement ou presque jamais imprimées. A part dans les catalogues de vente sur Offre (VO) ou à prix net, et encore, on ne les voient rarement.

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home