05 novembre, 2008

PHILATEC 1964 suite

les autres émissions de timbres poste.

Interlude PHILATELEC

SERIE DE PROPAGANDE

L'administration des Postes et Télécommunications à émis également à l'occasion de PHILATEC une série de propagande (terme utilisé à l'époque) se présentant sous la forme d'une bande indivisible de 4 timbres : deux anciens , deux modernes, encadrant l'emblème "PHILATEC".

valeur : 0.30 + 0.25 + 0.25 + 0.30 = 1.10 F

Les deux timbres anciens sont des reproductions des types "Blanc" et "Mouchon". Les deux timbres modernes évoquent les progrès techniques en matière de Poste et de Télécommunications.

La mise en vente anticipée de cette bande a eu lieu au Grand Palais des Champs Elysées les 9 et 10 mai 1964 et la mise en vente générale le 11 mai 1964.
( source guide Philatec ).

exemple de lettre premier jour :


Nous sommes à la veille du salon d'automne de Champerret 2008 et lors d'un salon que ce soit Champerret ou Philatec q(ui a une aura internationale), des souvenirs de tous genres sont émis. Je vous en livre quelques uns du Philatec 1964. Ceci dit je suis toujours interessé par des pièces autres ne serais ce par un scan.



exemple de lettre chargé avec une paire Philatec Paris 1964 et son cachet temporaire du Grand Palais.



Affichette de l'exposition avec cachet temporaire dernier jour de l'exposition.


Livret de l'exposition Philatec Paris 1964 imprimé par Yvert & Cie, 35 pages avec tous les renseignements de l'exposition.






Plaquette montrant l'ensemble des timbres français sortis pour cette exposition avec les cachets premier jour. Cela nous change de la pléthore d'émission prévue pour Champeret 2008.


L'épreuve de Luxe qui a une bonne cote, je serais intéressé par le tirage. Il y a bien entendu d'autres épreuves de luxe ou collective que je n'ai pas malheureusement.






Affiche de l'exposition avec les timbres et bloc collé dessus et cachet premier jour.

D'autres pièces à voir dans un prochain post


0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home