A propos du prince Albert 2 de Monaco
Cette valeur fut d'ailleurs émise un mois après la mort du souverain survenue en juin 1922. Le prince Louis II, son fils, lui succédant, de nouveaux timbres à son effigie furent imprimés et s'incorporèrent à cette série dite "gravée" conjointement à d'autres figurines représentant le Rocher de Monaco, le Palais, le Musée océanographique et le Pont de Sainte Devote.
Ce timbre à été émis le 15 juillet 1922 pour un tirage de 87 900 exemplaires ( Dallay annonce 90 000 exemplaires ) l'usage lettres simples . Taille douce , émis en feuillet de 25. Dessin et gravure : Henry Cheffer.
Ces timbres ont d'abord été imprimés en hollande chez Enschede en Zonen ( Haarlem). Ils se reconnaissent à leur gomme brune peu soignée.
Ensuite ils furent imprimés par la Maison Braun , puis par Boher et Dubois, toujours sous contrôle de l'Administration française des P.T.T . Par la suite l'impression en fut définitivement confié à l'Atelier de Fabrication des Timbres Poste du gouvernement français.
On peut les trouver avec un filigrane au verso de type B ( BFK RIVES syr une seule ligne, lettre de 6 mm de hauteur )
La moindre feuille de 25 de ce timbre à la casquette n'est pas anodine. Sans la moindre variété elle approche une cote de 300 €uro. Avec la variété filigrane B "BFK RIVES" suivant le nombre de timbres concernés , la cote grimpe. C'est pourquoi il n'est pas négligeable de ne pas laisser passer ce type de feuille.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home