08 octobre, 2005

Bloc feuillet no 1 de Monaco d'autres facettes

Si l'on se réfère aux catalogues non spécialisés , on s'aperçoit très vite que l'on manque d'informations sur les timbres que l'on collectionne. En reprenant l'exemple du BF 1 de Monaco, on aurait un bloc neuf ( je n'entre pas dans le conflit du sans ou avec charnière), et éventuellement un bloc oblitéré.
Dans le catalogue spécialisé A.Novo de 1959, on apprend la différence des papiers , mais pas des bureaux et là pas de documents juste l'expérience acquise ou apprise gràce aux autres. Mais avec le temps et la patience on peut d'un simple bloc avoir une collection dans une collection.
Après avoir trouvé les deux tirages de ce BF ( bloc feuillet ) et ainsi les oblitérations des trois bureaux de Postes de Monaco, je me suis interessé à son usage. Je l'ai trouvé oblitéré découpé , il a du servir sur lettre .



10 Francs en 1938 , ce n'est pas rien . Quel usage postale alors ???

Le seul usage que j'ai trouvé à ce jour ce sont des lettres recommandées à destination de la Belgique. Un marcophile plus avancé que moi pourrait m'en dire plus ??

Pour l'instant je reste sur l'idée de la seule possibilitée de trouver ce BF seul sur lettre.

Dernièrement j'ai aussi trouvé trois devant de lettres utilisant ce BF mais découpé. Ces trois lettres ont été vendues sur un site aux enchères une par une .A chaque fois il y a eu un duel avec le même collectionneur mais à la fin il n'en restait que pour un. J'en suis désolé et je m'en excuse , mais en lisant ces quelques lignes, on comprend pourquoi je ne pouvais laisser passer ces pièces.

( juste un exemple des trois devant de lettres )

Conclusion avec un simple Bloc Feuillet , un simple numéro dans un catalogue , on peut en faire une collection plus attractive. A mon avis je n'en ai pas fini, il reste encore des pièces à trouver ...

2 Comments:

Blogger Rod Pendergrass said...

I enjoyed reading some of your posts.

I have a residential wine cellars site. It pretty much covers residential wine cellars related stuff.Come and check it out if you get time :-)

Rod

samedi, 08 octobre, 2005  
Blogger Rob said...

Hi. Nice blog here. If you visit mine, you can read about the best web hosting providerand others too.

samedi, 08 octobre, 2005  

Publier un commentaire

<< Home